Projet pédagogique

Projet pédagogique

- Différencier les apprentissages. Tous les enfants sont différents et uniques.

Différencier, c'est croire que les enfants sont tous capables de progresser et c'est alors avoir la volonté de chercher les outils les plus pertinents pour surmonter les obstacles rencontrés.

 

- Pratiquer un métier collectif.

Une collaboration solidaire et responsable des enseignants avec tous les partenaires de l'école promeut un développement global, à la fois affectif, psychologique, moteur et intellectuel de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans.

 

Projet éducatif

Six idées forces constituent les priorités de notre projet éducatif :

- L'école est un lieu où se développe la curiosité intellectuelle et l'esprit de recherche.

- L'école est un lieu où l'enfant peut s'exprimer dans des activités intellectuelles, créatives et sportives.

- L'école aide l'enfant à participer à son propre développement pour accéder à l'autonomie, elle lui permet d'affiner ses capacités d'organisation et de gestion.

- L'ecole est un lieu privilègié pour éduquer à la serviabilité et au respect ( de soi, des autres, de l'environnement) dans une démarche d'écoute et de maîtrise de soi à travers toutes les relations horizontales et verticales.

- L'école offre à l'enfant l'occasion de prendre des responsabilités et de mener à bien ses engagements.

- L'école permet à l'enfant de faire des choix et de les assumer.

Projet pastoral

- Par son climat relationnel, par les éclairages évangéliques qui peuvent ponctuer les différents apprentissages scolaires ainsi que par les activités d'animation pastorale qu'elle propose, notre école tout entière exerce un rôle d'éducation à la foi et offre un terrain pour la vivre.

- Comme telle notre école se veut un lieu d'évangélisation.